Exercices

Quand un enfant en bas âge est très faible, jouer avec lui pour encourager une réponse physique peut faire partie de l'amusement que vous aurez avec votre bébé. Quand il/elle ne peut pas faire un mouvement, vous pouvez lui montrer comment le faire en déplaçant les membres ou l'articulation vous-même dans la direction désirée, et en encouragent votre enfant à vous aidez. Plus un muscle est utilisé, plus il devient fort, même si cela ne change malheureusement rien à l'atteinte de la maladie. Ce qui se produit est que la fibre musculaire non affectée, en travaillant peut se renforcer et partiellement compenser la faiblesse des autres parties. Ce type d'exercices actifs et de pratique de mouvements va être important durant toute la vie de votre enfant. Il y a trois types d'exercices :

1. étirement passif

Le parent (ou autre) aide l'enfant en étirant les muscles. Ces exercices aident à empêcher ou traiter des contractures.

2a. exercices actifs

Ici l'enfant effectue le travail lui-même. Ce type d'exercices les aide à renforcer les muscles et peuvent être ou ne pas être contre une résistance.

2b. exercices actifs aidés

Ici l'enfant et la personne qui l'aide travaillent ensemble pour réaliser un mouvement particulier.


Si elles peuvent être d'un avantage quelconque pour votre enfant, toutes les catégories d'exercices n'ont pour autant pas besoin d'être pratiquées. 

 


 
<< Revenir au sommaire du dossier
Contacts utiles>> 
 
Copyright